STÉROÏDE : Définition de STÉROÏDE

STÉROÏDE : Définition de STÉROÏDE

Pour ceux qui sont un peu plus malins et qui décident de préserver leur santé, sachez qu’il est possible d’augmenter sa production de testostérone de manière naturelle. Bien sûr, vous n’aurez jamais autant de testostérone qu’un pratiquant en cure mais vous pourrez au moins vous venter de pouvoir préserver votre santé. Le dérèglement hormonal que cause la prise de stéroïde anabolisant peut donner des envies suicidaires à l’utilisateur ainsi que d’éveiller d’autres troubles psychologiques potentiellement dangereux.

Les anabolisants en musculation dits doux ont l’avantage de ne pas induire autant de rétention d’eau, ce qui permet d’obtenir une masse musculaire sèche et une définition musculaire de qualité (trenbolone). Les culturistes couplent souvent l’usage de stéroïdes doux avec des diurétiques chimiques (même si leur utilisation est peu recommandable) pour éviter la rétention d’eau et éliminer les électrolytes responsables des crampes musculaires. La première fonction des anabolisants en musculation, c’est de prendre de la masse musculaire pour atteindre ses objectifs plus rapidement.

COMMENT FONCTIONNENT LES STÉROÏDES ANABOLISANTS ?

Les hormones stéroïdiennes sexuelles jouent un rôle majeur tout au long de la vie, responsables à la naissance des caractères sexuels primaires et, lors du développement, des caractères sexuels secondaires. Chez la femme, ils permettent l’ovulation et préparent l’utérus à une éventuelle grossesse. Chez l’homme, ils permettent la formation des spermatozoïdes et le développement des muscles notamment. Les narcotiques sont des substances puissantes contre la douleur, comportant la morphine et ses dérivés.

  • “Ce sont en fait des hormones de synthèse qui copient la testostérone et qui ont pour effet d’augmenter la masse musculaire”.
  • Bien sûr, vous n’aurez jamais autant de testostérone qu’un pratiquant en cure mais vous pourrez au moins vous venter de pouvoir préserver votre santé.
  • Les performances physiques ainsi que la masse musculaire de l’utilisateur s’en trouvent alors décuplées.

Toutefois, cette hormone de croissance n’est pas active seule et doit être associée avec d’autres molécules dont les stéroïdes. Tous les effets secondaires retrouvés chez l’adulte peuvent se retrouver chez l’enfant et l’adolescent. Toutefois, les doses et les cycles n’ont pas, nous l’espérons, à être utilisés de la même façon. Cette hormone de croissance est décrite par décrite par le Docteur Jean-Pierre de Mondenard, comme étant « en relais de l’hormone mâle et des stéroïdes anabolisants ».

QU’EN EST-IL DE SON UTILISATION EN FRANCE ?

Chez les femmes, les stéroïdes anabolisants peuvent rendre la voix masculine, faire pousser la barbe, réduire les seins, engendrer des problèmes menstruels et d’agrandir les organes génitaux. Tous ces effets secondaires sont liés au fait que naturellement, le corps d’une femme ne sécrète que très peu de testostérone. De ce fait, l’arrivée massive de testostérone dans le corps d’une femme va engendrer des bouleversements physiologiques importants. Pour simplifier, on peut dire que l’utilisation de stéroïdes anabolisants chez une femme à tendance à rendre cette dernière plus « masculine ».

Comment savoir si une personne prend des stéroïdes ?

Provoquant un déséquilibre hormonal, la prise de stéroïdes fait apparaitre de l'acné (sur le dos, le visage…). Des vergetures peuvent également apparaitre en raison d'un étirement de la peau provoquée par une prise de masse précoce.

Je ne peux croire que naturellement, l’athlète ait atteint cette esthétique-là par des moyens d’entraînement et de la gestion d’alimentation. Selon moi, cela suppose une prise massive de stéroïdes anabolisants, et une prise massive de diurétiques en période de compétitions pour sécher. Mais cet effet sur les cellules musculaires n’est pas le seul provoqué par les stéroïdes anabolisants.

Mais dans tous les cas, les anabolisants de musculation sont nocifs sur le foie si vous les prenez sous forme de pilules (surtout si vous prenez d’autres médicaments ou que vous buvez de l’alcool). De plus, certains laboratoires respectent une éthique plus que douteuse et cherchent simplement à écouler leurs produits dans des pays à faible réglementation. Beaucoup sont interdits à la vente en France, et il est même illégal d’en détenir ! La législation perçoit les stéroïdes comme des stupéfiants et y applique les mêmes règles.

Quel pays autorise les stéroïdes ?

Les stéroïdes anabolisants sont des substances réglementées dans de nombreux pays dont les États-Unis, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Argentine et le Brésil, tandis que dans d'autres pays, comme le Mexique et la Thaïlande, ils sont librement disponibles.

Le Primobolan a aussi un petit effet androgénique qui va venir booster légèrement la production de testostérone dans le corps. En améliorant l’oxygénation des tissus musculaires, ils pourront aussi déployer plus d’énergie lors d’entrainements plus intensifs. Etant le stéroïde androgénique le plus puissant, le Trenbolone augmente aussi la synthétisation de l’insuline, une hormone qui a un impact sur la croissance ainsi que sur la réparation/récupération musculaire.

Quels sont les dangers et effets secondaires de la Testostérone ?

Il convient de noter que les stéroïdes androgéniques entraînent effectivement un gain de poids non négligeable, mais qui se traduit souvent par de la rétention d’eau à l’intérieur de son organisme (dianabol). Il faut donc bien choisir sa période de consommation pour éviter cet aspect gonflé si vous faites de la compétition. La plupart des sportifs amateurs de stéroïdes cherche une de leurs vertus dans le cadre de brûleurs de graisse, agissant rapidement pour développer la force et la masse musculaire. Chez les femmes, leurs effets secondaires sont immédiats, il s’agit de signe de masculinisation et virilisation.

  • Ces consommateurs qui utilisent des doses de plusieurs fois supérieures aux secrétions naturelles de testostérone vont forcément induire des modifications rapides de la fonction de reproduction.
  • Toutefois il existe une alternative saine et légale qui reproduirait, d’après les dires du fabricant, les effets du Clenbuterol sans provoquer d’effets secondaires dans l’organisme.
  • Passable d’une peine de prison de 5 ans ferme et d’une amende allant jusqu’à 75.000€.
  • N’oublions pas qu’à l’origine, ce sont de puissants médicaments utilisés pour traiter de graves pathologies.
  • Beaucoup de peptides semblables peuvent être trouvés dans d’autres aliments très répandus.

Son effet puissant et rapide fera que l’Anadrol est apprécié des athlètes et des culturistes qui cherchent à prendre du muscle rapidement tout en améliorant leur cardio et leurs performances lors d’entrainements intenses. Très apprécié des culturistes, le Dianabol permet une prise de masse très rapide, il fut utilisé par des légendes du culturisme comme Arnold Schwarzenegger par exemple. ✅ Les stéroïdes sont des composés organiques dérivés du noyau du cyclopentane-perhydrophénanthrène ou du stérane, composé de vitamines et d’hormones formant quatre cycles condensés, trois à six atomes et un à cinq; Il a un total de 17 atomes de carbone.

Mais aussi des anti-aromatases, des médicaments que l’on utilise pour des traitements du cancer du sein pour contrer les effets indésirables des stéroïdes. Ces cocktails d’hormones peuvent être assez dangereux sans compter le fait que cela coute très cher, ils peuvent donc aussi se mettre acheter mtoprolol 50 mg en difficulté financière » conclut le docteur Gonzales. Il ne doit jamais être un raccourci vers un objectif qui pourrait être atteint avec de la patience, de la sueur et une bonne connaissance de la nutrition.Les sportifs de haut niveau y ont souvent recours, il ne faut pas se mentir.